Quantcast
Channel: Le Petit Reporter
Viewing all articles
Browse latest Browse all 161

Scolarisation de la jeune fille : Des promoteurs culturels s'engagent

$
0
0
Education.Le Bifty 2016 lance une campagne d’alphabétisation en faveur des filles des régions de l’Est et de l’Extrême-Nord. 
 
Le divertissement culturel et la problématique de l’éducation des jeunes sont-elles deux missions compatibles ? Pour l’entreprise de communication « On spot » qui organise des concerts au Cameroun, la réponse est oui. Depuis 2014 dans le cadre de son concept « Be involved of the Youth », elle a coordonné les concerts de Psquare, Brackett et Eddy Kenzo ainsi que des activités éducatives dans les lycées de Yaoundé.
 « Cette année nous souhaitons donner une autre envergure aux activités éducatives que nous menons afin qu’elles soient plus participative et innovantes. C’est pourquoi le thème retenu pour le Bifty 2016 est « Girl’s éducation ».En effet, on constate pour le déplorer que la scolarisation des filles reste une préoccupation majeure au Cameroun. Afin de promouvoir l’éducation des filles, sensibiliser les populations sur ce problème épineux, nous avons conçu un programme d’aide et d’accompagnement des jeunes filles sortir précocement du système scolaire », explique Anastasie Ntogo, la chef de ce projet. Baptisé « The Relay », ce programme d’alphabétisation cible les adolescentes et les jeunes filles âgées de 11 à 25 ans résidant au Cameroun. 
Lors des campagnes, elles seront encadrées par des jeunes bénévoles. Lesquels seront au préalable sélectionné à partir de critères précis. « Pour être formateur-relais, il faut être majeur, avoir un diplôme universitaire ou équivalent et surtout être motivé. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de OnSpot entreprise », souligne-t-elle.
« C’est un projet ciblé. Nous avons choisis les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord. Nous travaillons avec les chefferies traditionnelles où les filles doivent s’inscrire. C’est une campagne conçu pour une longue durée car nous sommes conscients que l’éducation est un droit fondamental et que personne ne devrait se sentir exclu », conclut Anastasie Ntogo.

 Elsa Kane Njiale 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 161

Trending Articles