Quantcast
Channel: Le Petit Reporter
Viewing all articles
Browse latest Browse all 161

The K-Walk 20017, Noémie Lenoir et Lynsha en Guet star !

$
0
0


Mode.Le mannequin français est l’invitée de cette fashion week organisée par la marque Kreyann sous le thème « La mode vecteur de développement. Quand l’Afrique inspire ».

Noemie Lenoir à Yaoundé
C’est un évènement biannuel. Chaque deux ans en effet, la marque Kreyann de la camerounaise Anna Ngann Yonn réuni une dizaine de stylistes africains et du monde parmi les plus talentueux pour un défilé de présentation à Yaoundé. L’objectif est de valoriser le travail des couturiers et autres acteurs de la mode (industrie des cosmétiques, design, coiffure, etc), d’inciter les populations à porter les vêtements confectionnés par les couturiers africains. D’où le thème : « La mode vecteur de développement. Quand l’Afrique inspire ».

Au fil des éditions, The K-Walk  a su conquérir son public par un show de haute facture comme en Milan New-York, Durban, Lagos.
 « The K-walk 2017 est une plateforme de rencontre aussi surprenante qu’éclectique. C’est un événement qui célèbre et honore le talent, la confiance, la solidarité, la détermination et le l’excellence.», explique Eric Christian Nya, journaliste à la Crtv et attaché de presse de ce prestigieux évènement.

Lynsha heureuse de retrouver Pascal Patrice de New African women
En 2015, la première dame Chantal Biya, Manu Dibango et la princesse Esther Kamateri étaient les invités d’honneurs de la 3èmeédition. Cette année c’est l’actrice et mannequin français Noémie Lenoir que reviendra l’honneur de présidée la fashion week. Belle métisse aux yeux verts, l’ancienne épouse de Claude Makelele a de l’expérience. Elle a posé pour des magazines comme Vogue, Marie-Claire et posé pour les maisons de luxe et de la haute-couture comme Gucci. Elle a été égérie (incarner l’image) pour  des marques de l’industrie de cosmétiques de  luxe comme L’Oréal.
Les stars invités du The  K-Walk


 Ancien produit de l'École supérieure des arts et techniques de la mode (Esmod) à Paris, la styliste et modéliste Anna Ngann Yonn revendique une expérience riche de 22 ans.  Après des stages auprès de Paco Rabane, Katoucha, c’est sans complexe qu’elle décide de rentrer au Cameroun et lance en 1998 sa marque de prêt-à-porter Kreyann pour femmes depuis Bonanjo à Douala. Sollicitée pour des concours Miss Afrique Centrale, Face of Africa en Afrique du Sud, Anna Ngann Yonn s’est fait patiemment  un nom en Afrique. Elle s’est construit un solide carnet d’adresse où figure stars du show-biz, du sport, de la mode et des politiques qu’elle met a profit pour vendre la mode camerounaise à l’international.
ElsaKane Njiale
 Credit Photos : The K-Walk Team



Viewing all articles
Browse latest Browse all 161

Trending Articles